Comment faire le devis d’un changement de porte ?

By | 25 août 2020

Vous envisagez de remplacer l’une de vos portes ? Pour cela, la meilleure option est d’obtenir un devis détaillé du nouveau vantail dont vous avez besoin. Ici, nous allons nous intéresser en particulier sur l’établissement d’une demande de devis. Ainsi, vous aurez plus de faciliter à remplacer votre porte en fonction de vos besoins.

Connaitre les principes d’un devis

D’une manière générale, un devis est un document établi par un fournisseur de produits ou de services à la demande des clients. Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible d’obtenir un devis dans un bref délai. De plus, tout se fera gratuitement que ce soit pour l’envoi ou la réception. De nombreuses personnes ont tendanceà se focaliser sur le prix quand fait une demande de devis. Par contre, ce document peut aussi vous aider à en savoir plus sur les détails d’un produit ou d’un service. Normalement, un devis peut être modelé en fonction de vos besoins. Ajouter à cela, vous pouvez demander quelques rectifications après l’obtention du document. Vous n’êtes pas non plus obligé d’accepter toutes les offres que vous recevrez. Prenez le temps de les comparer pour éviter les mauvaises surprises.

Les mentions obligatoires dans un devis

Dans un devis pour le changement d’une porte, les mentions obligatoires concernant principalement l’entreprise. À noter que chaque établissement enregistré au sein de RCS doit avoir ce document. D’ailleurs, le numéro du RCS doit être affiché dans le document. Par ailleurs, vous devriez aussi y trouver le numéro de SIREN de l’entreprise. Viennent s’ajouter à cela, le siège social de l’entreprise et la ville dans laquelle elle est immatriculée. Cela vous permettra de connaitre en avance la distance que le livreur et l’installateur doivent faire pour vous apporter votre nouvelle porte. Par ailleurs, vous devriez vérifier l’origine ainsi que le numéro de licence de l’entreprise si elle est soumise à une autorisation particulière. Enfin, la société doit afficher sa domination avec son statut et son capital.

Les éléments que vous devriez mettre dans la demande

Concernant les obligations de la clientèle, vous devez avant tout ajouter les informations personnelles qui vous seront demandées. Cela ne concerne pas uniquement le nom et le prénom. On peut citer un numéro de téléphone ainsi que votre adresse exacte dans la demande. Cette dernière permet à l’entreprise d’évaluer la possibilité des travaux. Assurez-vous de bien préciser les détails concernant l’intervention. On citera en premier lieu les détails concernant la nouvelle porte dont vous avez besoin. N’oubliez pas la date à laquelle vous souhaitez l’installer tout en précisant le type de pose qui vous intéresse si cela est le cas. D’ailleurs, il ne faut pas oublier de préciser le nombre exact de portes qu’il vous faut ainsi que les accessoires qui ira avec.

Faire un devis : combien cela coûte ?

Contrairement à ce que l’on peut l’imaginer, un devis est un document gratuit. D’ailleurs, la loi exige la gratuité de ce document afin de faciliter la prise de décision de la clientèle. Toutefois, vous devez prendre note du fait que certains professionnels peuvent proposer un devis payant. Dans ce genre de situation, l’entreprise en question doit vous informer du fait que le devis est payant afin d’éviter les frustrations et les incompréhensions.