Comment remplacer une porte d’entrée blindée ?

By | 18 août 2020

Puisque la sécurité est l’une des priorités de tout un chacun aujourd’hui, la qualité de la porte d’entrée se doit d’être supérieure. La mise en place d’une porte blindée est toujours recommandée pour tous ceux qui ont le moyen de l’acquérir. Et dans le cas où vous envisagiez de recourir à cette solution, nous allons vous aider à réussir le remplacement de votre porte d’entrée blindée. C’est un projet qu’il ne faut pas prendre à la légère parce que c’est un investissement important. Voici ce que nous proposons.

Changer une porte d’entrée blindée, ce que cela implique

De prime abord, il est important de noter que cette opération est loin d’être facile ; elle est même très délicate. En effet, au moment de changer la porte d’entrée blindée, vous apportez un changement total. Ici, il ne s’agit pas seulement d’un remplacement de la porte parce que la porte, le bâti, le bloc-porte et tout ce qui l’entoure doivent être remplacés. Il s’agit donc de travaux lourds. Qui plus est, l’encadrement doit être refait et un nouveau seuil de porte doit être mis en place.

Quoi qu’il en soit, le remplacement d’une porte d’entrée blindée peut parfaitement être effectué par un particulier qui détient les compétences requises pour la mission. Avec l’assistance d’une tierce personne bien avertie, cela devient de plus en plus facile. Pour une rénovation, vous n’êtes pas toujours obligé de changer tous les composants de votre porte si certaines pièces sont encore en bon état.

Les procédures à suivre

Dans un premier temps, il est naturel que vous enleviez l’ancienne porte en la retirant de ses gonds. Par la suite, vous devez dévisser les gâches et enlever tous les gonds sur le bâti. Juste après cette étape, vous devez encastrer le nouveau bâti sur l’ancien. Puis, il convient de visser de vis en haut et au biais. Ici, vous devez le faire de l’intérieur vers l’extérieur. Maintenant, vous pouvez déposer la porte blindée sur ses gonds. Il convient ici de vérifier que le demi-tour se situe bien en centre du rouleau. Et dans le cas où il ne soit pas encore bien en place, ajustez les vis (de plus ou de moins).

Une porte blindée doit être vissée par quatre vis à gauche et quatre autres à droite. Vous devez donc utiliser un perforateur pour percer. Après, insérez correctement les chevilles et vissez. Il faut répéter cette opération sur les 8 points de fixation.

La finition

Maintenant que la porte est bien en place, et bien fixée, vous pouvez installer la béquille intérieure avec sa plaque d’habillage. Du côté intérieur, dégraissez le pourtour du bât. Puis, appliquez un joint en silicone avant de lisser. Après, dans le but de régler le jeu, munissez-vous d’une clé à pipe et serrez plus ou moins le rouleau. Il ne vous reste plus qu’à vérifier le bon fonctionnement avec la porte ouverte et à tester sa fermeture. Sachez qu’avec une porte blindée, il ne faut jamais laisser la clé à l’intérieur de la serrure.