Quel est le coût pour le remplacement d’une fenêtre ?

By | 28 janvier 2020

Vous êtes surement au courant de l’importance des fenêtres dans une maison. Au fil des années, vous serez obligé de remplacer une ou deux, voire toutes vos fenêtres. Pour mieux vous aider, sachez que ce type d’intervention ne vous demandera pas beaucoup de budgets même si vous aurez des dépenses à faire. Dans cet article, nous allons voir le coup d’un éventuel remplacement d’une fenêtre.

Une fenêtre en aluminium

Quel est le coût pour le remplacement d'une fenêtre ?

Solidité et facilité de pose sont les principaux avantages d’une fenêtre en aluminium. À noter que vous n’aurez pas besoin de l’entretenir à tout moment pour profiter de divers avantages pour ne citer que la durée de vie de la construction. Par ailleurs, il faut admettre qu’une fenêtre en aluminium ne pèse pas beaucoup. Ajouter à cela, vous aurez la chance de choisir la couleur de l’équipement en fonction de vos attentes. Notons que la majorité des fenêtres en aluminium actuellement sont capables de répondre à la RT2012 pour faire face aux ponts thermiques. Pour vous procurer une fenêtre en aluminium, il faut préparer un budget moyen de 680 euros avec l’achat et la pose.

Une fenêtre en bois

En plus d’un meilleur design, une fenêtre en bois présente aussi une performance intéressante. Pour plus d’authenticité, il suffit de choisir un modèle avec une essence parfaite. Par ailleurs, vous aurez un large choix sur la teinte de la construction. Ainsi, il suffit de déterminer le style qui vous convient le mieux pour profiter d’une nouvelle fenêtre performante et fiable. Avec un bon entretien, vous pourriez avoir la certitude que l’équipement gardera sa performance thermique. Autrement dit, vous pourriez avoir la certitude que votre nouvelle fenêtre vous garantira de nombreux avantages. Notez bien qu’une fenêtre en bois peut atteindre les 535 euros en moyenne.

Une fenêtre bois-alu

En optant pour la combinaison de ces matériaux, vous opterez pour une fenêtre hautement performante. En plus d’un bon design, l’équipement offre aussi une performance thermique intéressante sans oublier la robustesse. Vous pourriez vous attendre à ce que l’équipement vous offre le maximum de confort au quotidien. Effectivement, vous disposerez d’une fenêtre chaleureuse et conviviale même plusieurs années après la pose. Si vous voulez remplacer votre fenêtre par un modèle en bois-aluminium, vous aurez besoin d’un budget moyen de 1205 euros. Assurez-vous seulement de trouver le modèle qui vous convient le mieux.

Une fenêtre en PVC

Remplacer une fenêtre en PVC vous coûtera en moyenne de 465 euros avec l’achat et la pose. Ainsi, vous aurez une nouvelle construction répondant à un bon rapport qualité-prix. Notez bien que vous pourriez choisir le vitrage de votre fenêtre. Cela peut être un double ou un triple vitrage afin d’obtenir un meilleur confort thermique. Il faut reconnaître que vous pourriez personnaliser votre fenêtre en fonction de la situation, mais aussi de vos attentes. Soulignons que le PVC est un matériau robuste et performant tout étant facile à entretenir. Vous pourriez alors vous attendre à ce que votre nouvelle fenêtre ne se détériore pas facilement durant son utilisation.

Des aides financiers pour remplacer une fenêtre

Au cas où vous l’ignoreriez, les travaux de remplacement d’une fenêtre peuvent vous offrir la porte à des aides financiers dont vous pourriez profiter à tout moment. Toutefois, il est indispensable que la pose vous permette de faire des économies d’énergies au fil des années qui vont suivre. Pour cela, il vous est recommandé de confier les travaux à un professionnel RGE et vous n’aurez aucun problème. Parmi les aides financiers disponibles, vous pourriez profiter d’une réduction de TVA de 5,5 % ou aussi un éco-prêt à taux zéro. Vient s’ajouter à cela le Crédit d’impôt pour la transition énergétique qui peut vous offrir un taux de réduction de 30 %. Il vous est aussi possible de profiter de prime énergie. Au cas où vous auriez des moyens modestes, vous pourriez toujours demander l’aide de l’Anah.

Vous avez désormais une idée du budget que vous pourriez préparer pour remplacer une fenêtre. En outre, il ne faut pas oublier que cela peut aussi dépendre de certains critères. On peut par exemple citer les dimensions de la nouvelle fenêtre ainsi que le choix de l’artisan. Pour mieux vous aider, il vous est recommandé d’envoyer une demande de devis. Ce document vous permettra de trouver un modèle parfaitement adapté à vos besoins et vos attentes.