Quel est le prix pour faire changer une porte ?

By | 28 janvier 2020

Au fil des années, le remplacement d’une porte est inéluctable. Toutefois, il est inutile de craindre que les travaux soient trop complexes et coûteux. Pour vous aider au mieux, nous allons voir à travers cet article le budget dont vous pourriez avoir besoin pour changer une porte.

Préparer le remplacement d’une porte en fonction de la situation

Quel est le prix pour faire changer une porte ?

Avant d’aller plus loin, il est recommandé de confier la pose d’une nouvelle porte à un professionnel qualifié pour assurer sa performance. Notez alors que l’intervention pour une simple installation peut varier entre 250 et 400 euros en moyenne. D’un autre côté, le changement d’une porte sur un mur porteur peut aller de 500 à 1000 euros. Quant à une porte d’entrée en particulier, notez bien que cela peut coûter entre 1500 et 3500 euros pour l’achat et la pose. Sachez alors que le prix de l’intervention dépendra beaucoup du type de pose qui vous convient.

Par ailleurs, vous devriez vous attendre à ajouter plus d’argent au cas où vous opterez pour des travaux supplémentaires avec la porte pour ne citer que la pose de nouveaux gonds. Sachez par exemple que le remplacement d’une porte sur un mur porteur peut être plus coûteux si l’intervenant doit modifier certains points liés aux dimensions de l’ouverture. En outre, le coût d’une pose uniquement peut aller de 300 à 500 euros selon la situation.

Coût d’une porte selon le matériau utilisé

Avec la divergence des matériaux de construction, vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui vous convient. Notez alors que le prix de votre nouvelle porte dépendra uniquement de votre choix. Un modèle en bois peut par exemple moyenner entre 600 et 4000 euros selon l’essence du matériau. Avec ce type d’installation, vous disposerez d’un modèle avec une importante authenticité et design tout en garantissant une meilleure isolation. Si vous aimez l’acier, sachez qu’une porte conçue avec ce matériau vous offrira de nombreux avantages comme la résistance à tous les coups. Pour ce type de porte, un budget de 500 à 3800 euros est nécessaire.

Par ailleurs, une porte en PVC répond toujours à un meilleur rapport qualité/prix avec un prix variant de 500 à 3000 euros. Vous aurez un vantail capable de faire face aux intempéries sans la moindre difficulté. Par ailleurs, le PVC est connu comme étant un matériau qui ne nécessite pas des entretiens réguliers comme l’aluminium. Concernant ce dernier, une porte en aluminium vous coûtera entre 1000 et 5000 euros. Cela offrira une nouvelle image à l’habitation. En plus d’un esthétisme parfait, vous pourriez avoir la certitude que ce type de porte ne se rouille pas. Par ailleurs, vous pourriez profiter d’une porte capable de résister aux chocs ainsi qu’aux intempéries.

Remplacement d’une porte : les aides financiers disponibles

Notez bien que le fait de faire appel à un professionnel qualifié peut vous ouvrir la porte à des aides financiers. Pour cela, il suffit de respecter les conditions nécessaires pour profiter de ces avantages. Parmi les aides que vous pourriez avoir, on peut citer en premier l’aide de l’ANAH dont les conditions seront à votre porte. Vient s’ajouter à cela, le Prêt à Taux Zéro qui comme son nom l’indique se rembourse sans taux. Par ailleurs, le taux de TVA peut aussi vous offrir de nombreux avantages vu que le changement de porte peut être considéré comme étant une intervention de rénovation.

En somme, vous avez maintenant une idée de ce qui pourrait vous attendre pour le changement d’une porte. Toutefois, prenez le temps de bien choisir le modèle qui convient à vos attentes tout en s’adaptant facilement à l’ouverture. Enfin, n’oubliez pas que vous pourriez poser la porte tout seul si vous avez les compétences nécessaires.